QUI SUIS-JE ?

MARION MASSARDIER

Pourquoi je suis devenue Coach

J’ai eu 40 ans en 2021 et je suis maman de 2 enfants en bas âge.
Je suis détentrice de la carte RQTH du fait de ma maladie génétique.

J’ai commencé à travailler dans le secteur de l’immobilier à 23 ans en tant que syndic de copropriété, j’ai aussi exercé le métier d’agent immobilier avant de m’orienter vers l’immobilier d’entreprise.
Après mon 1er congé maternité en 2016, j’ai repris mon poste de travail à l’identique.
Nous avions gagné un appel d’offres et ma charge de travail a augmenté sans que je prenne conscience de son ampleur.

Préserver son capital santé au travail

Un burn out m’est tombé dessus « sans crier gare », j’ai été arrêtée pendant quelques semaines. Suite à une reprise difficile en mi-temps thérapeutique, j’ai fait le choix de quitter mon poste 6 mois plus tard.
Pendant cette phase de vie, je considérais que tout était insurmontable.. j’ai tenté de monter plusieurs projets professionnels qui n’ont jamais aboutis.

Préserver son capital santé au travail est une des clés de l’accomplissement.

Je me suis enfin décidée à me poser les bonnes questions.

J’ai réalisé un bilan de compétences qui m’a autorisé à me tourner vers moi-même pour tenter de mieux me connaître, faire face à mes peurs et comprendre mes aspirations profondes.

A l’aube de mes 40 ans, je souhaitais m’accomplir, aller de l’avant, avoir un métier qui fasse sens.
Je connaissais mes valeurs et mes motivations, celles qui vous permettent de vous lever le matin et de déplacer des montagnes.
Je souhaitais aussi et surtout que mon vécu me serve d’expérience pour accompagner les personnes qui vivent la même situation que moi.

J’ai suivi des formations à la Haute Ecole de Coaching pour devenir coach professionnelle et conseillère en images.
J’ai été formée au coaching d’équipe.
J’ai suivi une formation chez Garance et Moi pour devenir consultante en accompagnement des transitions professionnelles.

En juin 2022, j’ai intégré l’équipe WECARE@WORK en tant que consultante partenaire. Cette entreprise oeuvre pour préserver son capital santé au travail.

Portrait de Marion Massardier, coach professionnelle et fondatrice de Wellcome Back - préserver son capital santé au travail est une nécessité
L'arbre de vie est une méthode de coaching utilisée par Marion Massardier pour matérialiser le vécu et les projets des personnes qu'elle accompagne.
Marion Massardier est accréditée auprès de l'EMCC (Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision). C'est LA référence déontologique pour les métiers de l'accompagnement en Europe.
C'est à la Haute école de coaching que Marion Massardier a obtenu ses diplômes certifiés RNCP
Marion Massardier est partenaire de We care at work, une start up engagée pour l'intégration professionnelle des personnes malades ou en situation de handicap.

FORMATION

DÉONTOLOGIE

  • Le métier de coach fait appel à plusieurs exigences dont la confidentialité.
  • En tant que coach, je suis tenue au secret professionnel, aucun rapport écrit ne sera rendu.
  •  En tant que conseillère en images, un livret de conseils vous sera transmis.
  • En tant que consultante en accompagnement des transitions professionnelles, je suis tenue au secret professionnel, un livret vous sera remis en début d’accompagnement.
  • Comme tout coach certifié, un pair superviseur est à ma disposition pour échanger et faire le point sur ma pratique de coach.
  • Un contrat de coaching est signé en début de séance afin de donner un cadre à nos échanges.
  • Je suis adhérente à la fédération de coaching EMCC.

Prêt(e) pour un nouveau départ ?