Une grossesse qui détrône son rêve d’enfant

De productrice TV à fondatrice d’une entreprise de production

Cendrine Genty, 45 ans, est maman d’une fille de 9 ans 1/2. Elle est dirigeante d’une entreprise de production & communication, Give Sense & Light Production depuis la naissance de sa fille. Fondatrice du Média « L se réalisent« , engagée pour l’évolution de Carrières des Femmes. Cendrine est aussi productrice et animatrice du Podcast engagé pour l’empowerment des filles de 12 à 25 ans « Hajimé, tous les chemins mènent à tes rêves ! »

Une grossesse qui questionne sur le sens du travail

« Je suis montée dans l’avion direction La Réunion pour un tournage alors que je venais d’apprendre ma grossesse. Je suis partie à 3 semaines de grossesse et suis rentrée à 4 mois et demi. J’ai passé mes examens du premier trimestre à la Réunion. C’était génial ! Et ce sont aujourd’hui encore des souvenirs extras !La suite de la grossesse sur Paris n’a elle pas toujours été très agréable.
Le retour de congé maternité a été violent. J’ai été extrêmement bien accueilli au sein d’un nouveau projet TV aux côtés d’une super équipe, mais moi, j’avais changé durant ces 10 derniers mois. La question du sens à avoir eu un enfant à 36 ans pour ne quasi pas le voir a été soudaine, violente et fulgurante.« 

« Mais le jour où j’ai eu un enfant, il est devenu MA priorité« 

Cendrine découvre l’entrepreneuriat et notamment l’entrepreneuriat au féminin. Nécessaire pour celles aspirant à plus d’agilité et de flexibilité dans une société avide de présentéisme. « Je n’avais jamais su si un jour j’aurais envie d’avoir un enfant ou non. Etudiante, j’aspirais juste à me réaliser professionnellement pour me donner toutes les chances de réaliser mes rêves professionnels ! Et je ne voulais pas avoir un enfant si mes procurations et priorités majeures étaient ailleurs. Avec ce désir de continuer à m’accomplir professionnellement mais en intégrant pleinement ce nouvel élément : un enfant.
Je n’ai jamais compris la phrase que j’ai tant entendue « ce n’est pas parce que tu as un enfant que les choses ont changé ». Ben si en fait ! Et heureusement !« 

« Il est vital pour soi de se poser des questions, outre ce que les autres disent, de ce que l’on ressent avec ce nouveau statut de maman. Et de vérifier régulièrement ce que nos émotions nous disent de cette situation et de comment nous la vivons. Si on ne le fait pas pour soi, personne ne le fera pour nous.«