Ma storystelling !

Pourquoi un accompagnement en coaching ?

Je suis devenue coach professionnel, conseillère en Bilan de compétences et conseillère en image après un retour de congé maternité difficile, couplé à ma maladie génétique.
J’aurai été accompagnée à ce moment de ma vie si délicat et intense en émotions, j’aurai certainement continué ma carrière dans l’immobilier sans remettre en question mon avenir professionnel.
Est-ce que finalement c’est une bonne chose ? un mal pour un bien comme on dit ?
Dans un certain sens oui, puisque cela m’a obligé à relever la tête du guidon.
Un accompagnement en coaching, soit, se remettre en question, apprendre à mieux se connaître, identifier ses aspirations, ses motivations sont des éléments tellement importants pour avancer sereinement dans la vie !

Pas besoin forcément de forceps pour accoucher de son projet professionnel !

En revanche, cette étape ne nécessite pas forcément d’être vécue dans la douleur et la perte de confiance en soi.
Alors Oui c’est un mal pour un bien mais sans accompagnement c’est trop douloureux, vous y perdez trop de plumes !
Je suis revenue de mon congé maternité pour mieux repartir, j’ai posé ma démission 4 mois plus tard. Un an après mon retour de congé maternité, j’étais sans emploi, sans chômage, avec le statut de maman et handicapée (j’ai la RQTH depuis des années)

Ce bilan de compétence a été ma bouée de sauvetage.

J’ai mis beaucoup de temps à accepter ma situation, j’ai culpabilisé, j’ai ruminé…
J’ai fini par réaliser un bilan de compétences après une épreuve personnelle douloureuse en 2019.
Ce bilan de compétence a été ma bouée de sauvetage.
Un bilan vous permet de faire le point sur vos compétences professionnelles bien sûr, mais aussi sur votre personnalité, sur vos atouts, vos talents, vos valeurs… tout ce qui constitue votre ADN.
Un bilan vous permet de vous regarder dans le miroir, de vous autoriser à relever la tête, à être fier de vous, à reprendre confiance en vous…
Il permet une prise de conscience de toutes vos compétences acquises lors de votre parcours professionnel, votre parcours de vie, votre parcours de soin.
Les compétences transférables dans le monde professionnel sont développées dans la vie personnelle, les fameuses Soft Skills :
* Endurance, résilience, combativité, ténacité que vous avez développées face à la maladie,
* Négociation, organisation, gestion des priorités que vous avez développées avec la maternité.

Lorsque j’ai construit mon projet professionnel, ma volonté était d’accompagner ces phases de vie déstabilisantes que sont la maternité et le retour d’arrêt maladie longue durée.

Un accompagnement qui se veut complet

Je souhaite un accompagnement complet avec :

  • du coaching pour faire un point sur votre objectif personnel ou professionnel (connaître vos valeurs, vos besoins, vos limites, vos freins…)
  • du conseil en image pour vous ré approprier votre corps, vous réconcilier avec celui qui a pu vous « trahir »
  • un bilan de compétence pour identifier vos compétences, construire un projet professionnel aligné avec vos valeurs, vos besoins, vos motivations

En bref, j’ai construit l’accompagnement qui m’aurait évité de perdre quelques années de ma vie à me poser beaucoup de questions, à perdre confiance en moi, à me dévaloriser et à me sentir inutile…

L’accompagnement en coaching n’est pas du luxe mais un cadeau à s’offrir et/ou à offrir.

La 1ère séance découverte est gratuite afin de bien identifier que l’accompagnement que je propose vous correspond et aussi pour valider l’alliance de travail

N’hésitez pas à prendre contact via mon site internet ou la plateforme parentszen !

Je reçois en présentiel, tous les jeudis, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans les locaux de Via Sana.